Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un nombre record de 80 millions d'Américains devraient voyager à l'occasion de la fête de Thanksgiving, selon un groupe industriel
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Doyinsola Oladipo

Les Américains devraient établir un nouveau record pour les voyages de Thanksgiving, avec près de 80 millions de personnes qui prendront la route, prendront l'avion ou embarqueront pour une croisière pendant la période des fêtes, a déclaré lundi le groupe de voyage AAA.

Environ 1,7 million de personnes supplémentaires voyageront cette année du mardi 26 novembre au lundi 2 décembre, par rapport à une période similaire en 2023.

Bien que les pénuries de personnel et d'avions aient limité la capacité de l'industrie du transport aérien à augmenter la capacité pendant les vacances au cours des années précédentes , un nombre record d'Américains devraient prendre l'avion pour leurs destinations cette année.

American Airlines AAL.O prévoit de transporter 8,3 millions de passagers du 21 novembre au 3 décembre, soit environ 500 000 clients de plus que l'année dernière. Delta Air Lines DAL.N a déclaré qu'elle attendait un nombre record de 6,5 millions de passagers sur une période de 12 jours, soit une augmentation de 5 % d'une année sur l'autre.

Southwest Airlines LUV.N et American Airlines ont toutes deux déclaré que le nombre de passagers atteindrait son maximum le dimanche 1er décembre, car un plus grand nombre de voyageurs prévoient de rentrer chez eux immédiatement après les fêtes plutôt que de prolonger leur voyage.

United Airlines UAL.O a déclaré que le nombre de passagers le vendredi, le samedi et le dimanche après Thanksgiving a augmenté de 20 % par rapport à 2023, tandis que la demande pour le lundi et le mardi est restée stable. Le transporteur aérien s'attend à un nombre record de 6,2 millions de passagers sur une période de 13 jours.

Les voyageurs paient plus cher pour voyager à l'intérieur du pays cette année, le prix moyen d'un billet d'avion étant de 273 dollars à la fin du mois d'octobre, soit une hausse de 9 % par rapport à l'année dernière, selon l'application de réservation de voyages Hopper. Toutefois, les tarifs aériens pour les vacances restent inférieurs à ceux de 2022 et à ceux d'avant la pandémie, selon l'entreprise.

Le nombre de réservations de vols internationaux a augmenté de 23 % par rapport au dernier Thanksgiving, tandis que le coût moyen des billets a baissé de 5 %, selon l'AAA.

VOYAGES EN VOITURE

L'AAA prévoit qu'un nombre record de 71,7 millions de personnes partiront en voyage à travers le pays, soit une augmentation de 1,3 million par rapport à l'année dernière.

La chute des prix du pétrole pourrait contribuer à faire passer le prix moyen national de l'essence sous la barre des 3 dollars le gallon pour la première fois depuis 2021.

VOYAGES EN BUS, EN CROISIÈRE ET EN TRAIN

Près de 2,3 millions de personnes devraient voyager par d'autres modes de transport, notamment en bus, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2023 et de 18 % par rapport à 2019, selon l'AAA.

Cela est dû en grande partie à la popularité croissante des croisières, les réservations de croisières nationales et internationales étant en hausse de 20% par rapport au dernier Thanksgiving.

L'opérateur ferroviaire Amtrak a déclaré avoir transporté plus d'un million de clients du 18 au 26 novembre en 2023 et s'attend à plus que cela cette année, a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

12,4800 USD NASDAQ +0,56%
58,835 USD NYSE +1,69%
32,145 USD NYSE +1,82%
105,5100 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...